A propos de notre partenariat durable avec Marie Méro

Marie Méro est une cliente fidèle d’Axepta BNP Paribas depuis de nombreuses années. La marque belge de mode féminine a choisi Axepta BNP Paribas comme fournisseur de terminal et partenaire pour le traitement de ses transactions. L’entreprise a connu une forte croissance et compte 9 magasins répartis dans toute la Flandre et 1 succursale aux Pays-Bas.

Récemment, les terminaux de paiement utilisés dans les 10 points de ventes ont été renouvelés. « Les nouveaux appareils sont dotés d’un grand potentiel », nous dit Heidi Mussche du département comptabilité et ressources humaines chez Marie Méro. « Le processeur plus rapide garantit des délais de traitement de paiements encore plus courts. De plus, la possibilité d’accepter plusieurs modes de paiement constitue un levier important pour booster son chiffre d’affaire. Nous pouvons désormais également accepter les chèques-cadeaux et autres bons par exemple. Mais ce qui fait vraiment la différence, c’est le portail en ligne qui nous permet d’accéder à des aperçus clairs et précis de toutes nos transactions, et ce avec une rapidité et une facilité déconcertante. Quelle amélioration pour la comptabilité par rapport aux anciens rapports hebdomadaires. Aussi, les rapports qui par défaut fournissent un aperçu global de nos transactions ont été divisés par magasin à notre demande, une réelle valeur ajoutée pour nous. Notre requête a été traitée en un rien de temps. »

Le remplacement des terminaux de paiement a entraîné la nécessité à également modifier le logiciel qui faisait la liaison entre les terminaux et les caisses enregistreuses. Cependant, le temps requis pour développer un nouveau système de liaison est généralement de plusieurs semaines, car cela englobe une longue série de programmation et de tests à effectuer.

« Axepta BNP Paribas nous avait expliqué qu’ils pourraient connecter le terminal de paiement à un système de point de vente électronique en quelques minutes », explique Kristof Van Steenkiste, responsable de SoftTouch. « Etant le fournisseur de caisse de Marie Méro, nous avons soutenu l’optimisation de 2Connect en mettant à disposition notre programme de caisse enregistreuse. Un premier test a eu lieu dans le magasin à Ostende, suivi de l’implémentation qui a été exécutée avec succès dans les 10 magasins. »

Les différentes possibilités sont également fortement appréciées par le client. Malgré le fonctionnement automatique du système de liaison, les opérations manuelles restent possibles. Cela signifie qu’en cas de défaillance technique de la caisse, vous pouvez toujours régler les dépenses manuellement en utilisant votre terminal. Vous pouvez également continuer à effectuer des manipulations telles que l’autorisation de paiements fractionnés ou de méthodes de paiement différentes. Ainsi, le lien entre le terminal et la caisse enregistreuse ne compromet en rien la flexibilité et la facilité d’utilisation des paiements.

« Nous sommes très satisfaits d’Axepta BNP Paribas, tant en termes de solutions qu’ils apportent que de soutien que nous recevons », nous déclare Heidi. « Le déploiement rapide de l’implémentation a été remarquable. Nous apprécions également fortement la disponibilité et l’attention de notre personne de contact. »