fbpx

Valoriser les talents en interne, c’est invester dans son future

C’est bien connu : la mobilité interne est un outil performant qui permet d’optimiser la gestion de son personnel. Dans un contexte de guerre des talents, puiser dans ses propres ressources humaines est bénéfique tant pour l’entreprise, que pour l’employé. Chez Axepta BNP Paribas Benelux, la fidélisation des employés talentueux est un objectif majeur. Alexandre, récemment promu au poste de service delivery manager, en témoigne.

« J’ai commencé chez Axepta BNP Paribas comme customer & sales support officer en novembre 2020. Un poste multi-rôle, dont le principal consiste à traiter les contrats clients. En résumé, je transformais demande d’affiliation en commande d’outils de paiement. Cela implique la mise en œuvre d’une série de configurations techniques – parfois simples, d’autres fois plus complexes – de sorte que l’appareil fonctionne tel que convenu dès sa réception par le client. En parallèle à cela, je m’occupais de dossiers techniquement plus complexes, en support aux collègues du service clientèle. J’avais également le privilège de former les nouvelles recrues aux différents systèmes et protocoles internes. »

Le nouveau poste de service delivery manager a notamment été créé en réponse à une montée en charge d’activités concernant le portefeuille de clients importants en termes de taille et de complexité de l’entreprise.

« En tant que service delivery manager, je suis chargé de la coordination générale de nos prestations de services envers nos principaux clients. Cela inclut un rôle de conseil et d’assistance et la gestion d’incidents et de changements. C’est très plaisant de pouvoir évoluer naturellement en interne et d’acquérir de nouvelles aptitudes. Bien entendu, il faut être bien entouré pour cela. Et je ne parle pas uniquement du bon accompagnement des ressources humaines et du management. J’ai des collègues formidables. La mentalité et le travail d’équipe génèrent une ambiance de travail qui donne envie de faire cet effort supplémentaire. Après deux ans d’expérience chez Axepta BNP Paribas, je peux vous dire que c’est un réel plaisir de travailler ici. On s’y sent bien, tout simplement. »

A la recherche d’un nouveau défi professionnel ?

Consultez nos offres d’emploi et rejoignez-nous !