La nouvelle carte de débit

Découvrez Visa Debit

La carte Visa Débit est lancée ! Cette nouvelle carte de débit vous offre de nouvelles opportunités pour augmenter vos ventes et fidéliser vos clients. Visa Débit est une carte de débit qui est acceptée à travers le monde, sans restriction d’usage.

Découvrez les questions fréquemment

La nouvelle carte de débit

Quoi de neuf ?

Depuis plus de 15 ans, vos clients paient avec une carte de débit compatible avec Bancontact et Maestro. Étant donné que le marché belge évolue rapidement, les nouvelles cartes de débit « co-badgées » seront lancées dans les prochains mois : des cartes qui prennent en charge Bancontact et Visa Débit.
En savoir plus sur Visa Débit

Qu’est-ce qui change pour vous ?

Votre contrat avec Axepta

Découvrez comment le lancement de ces nouvelles cartes de paiement peut avoir un impact sur votre entreprise.
  • Acceptez-vous déjà les cartes Bancontact ou Visa ? Alors, rien ne changera pour vous.
  • Vous n’acceptez aucune d’entre elles ? Vos clients ne pourront plus payer avec ces cartes. C’est pourquoi Axepta activera automatiquement le Visa Debit à partir du mois de mai. Vous préférez accepter ces nouvelles cartes plutôt ? Contactez-nous à l’adresse visadebit@axepta.be.
Qu’est-ce qui change pour vous ?

Votre terminal

Votre terminal est techniquement prêt à recevoir ces paiements. Cependant, certains terminaux nécessitent une mise à jour du logiciel pour accepter ces nouvelles cartes de paiement sans contact. Si vous rencontrez des problèmes, acceptez la carte en l’insérant dans le terminal et contactez votre fournisseur de terminal. Vous trouverez les coordonnées de votre fournisseur sur le contat ou sur l’autocollant de votre terminal.

Comment contacter votre fournisseur de terminal ?

Vous trouverez une liste de coordonnées des fournisseurs les plus courants.
Liste des fournisseurs

Vous avez une question?

Nous sommes là pour vous aider!

The new debit card

Discover Visa Debit

Visa Debit is launched! This new debit card offers you opportunities to increase your sales and customer loyalty. Visa Debit is a debit card that is accepted worldwide without restrictions on use.

Read the Frequently Asked Questions

The new debit card

What’s new?

For over 15 years, Belgian debit cards have been ‘co-badged’ with Bancontact and Maestro, allowing cardholders to use these cards on terminals or ATMs that support Bancontact or Maestro. In the upcoming months, the Belgian market will change significantly: Visa Debit is launched – the new ‘co-badged’ debit card with Bancontact and Visa.

Discover more about Visa Debit (Dutch)

Read the French version here.

What’s changing for you?

Your Axepta contract

Discover how the launch of these new debit cards could impact your business.

  • Do you already accept Bancontact of Visa? In this case, nothing changes for you.
  • You don’t accept neither of both? In this case, your customers won’t be able to pay you with these cards. That’s why Axepta will automatically activate Visa Debit from mid-May onwards. Do you want to accept these new cards earlier than this date? Contact us at visadebit@axepta.be!
What’s changing for you?

Your terminal

Your terminal is technically capable to receive these payments. However, some terminals might require a software update to accept these new debit cards contactless. If you encounter any problems, please accept the card by inserting it into the terminal and contact your terminal provider. You can find the contact details of your provider on your contract or on the sticker on your terminal.

How to contact your terminal provider?

You’ll find a list with the contact details of the most common terminal providers below.
Overview terminal providers

Do you have another question?

We’d love to help you out!